De la ferblanterie à l’entreprise internationale

Créée autrefois en tant que ferblanterie, Lunor évolue aujourd’hui dans deux marchés de niche de la technique de ventilation

Les composants de la protection civile et la technique de ventilation ont été pendant longtemps le cœur de métier de Lunor. Dans les années 80, l’entreprise a développé un deuxième pilier: sa longue expérience de la technique de ventilation et des difficultés qui en découlent (apport d’air humide) a poussé Lunor G. Kull AG à développer des systèmes de déshumidification. 

Entreprise de production depuis 1947 

L’idée de pouvoir proposer des solutions de déshumidification écologiques a donné naissance à des sèche-linge à air ambiant à longue durée de vie et énergétiquement efficients. Lunor a exploité le fait que l’air humide se condense au contact de surfaces froides. Le recours à un système de pompe à chaleur a permis de réaliser une économie d’énergie de 50% par rapport aux sèche-linge traditionnels et ce, dès 1984. En 1998, les sèche-linge à air ambiant de Lunor ont obtenu pour la première fois la classe d’efficience énergétique A1. 

Changement innovant 

Grâce à notre persévérance et à notre travail de développement, les produits relativement simples de la première heure se sont transformés en systèmes complexes, ce qui nous a donné un savoir-faire dont nous souhaitons vous faire profiter. Le changement fait partie de nous: renoncer quotidiennement à des solutions éprouvées pour passer à autre chose de plus performant est le propre de tous ceux qui veulent rester compétitifs et qui profitent de cette opportunité pour innover. 

Ce qu’on attend d’une entreprise aujourd’hui, ce sont des actions responsables vis-à-vis de la société et de l’environnement ainsi que des emplois sûrs. Et plus encore: ce qu’on demande, ce sont des prestations et des produits innovants et de qualité, ainsi que des prix compétitifs. Une orientation clients sans compromis, une réflexion connectée ainsi qu’une organisation claire jouent également un rôle important, autrement dit, des outils ciblés pour un développement fructueux et durable. La rapidité avec laquelle notre monde évolue aujourd’hui n’est pas un handicap pour nous, bien au contraire, c’est plutôt une grande motivation. Et c’est ainsi que nous réalisons des performances de pointe dont nous sommes très fiers.